Udaipur, day 1

Pour ne pas changer, nous avons deux heures de retard à notre arrivée a Udaipur (normal, le train ne va quand même pas rattraper le retard qu’il avait à Bundi!). A la sortie de la gare deux personnes, habillées de costumes tirés aux épingles, nous attendent avec leur pancarte “Ms Sanny T.” Il s’agit de notre réceptionniste et de notre chauffeur :)
C’est que nous passons notre séjour a Udaipur dans un endroit bien spécial: au Lake Palace, ancien palais d’été du Maharaja situe sur le lac et converti maintenant en hôtel de luxe. Petit récit pour vous faire découvrir ce ‘luxueux’ cadeau de Noël auquel nous avons eu droit!

A peine dans la voiture (et ce jusqu’à ce que nous ayons atteint nos quartiers) nous avons le droit a 1000 “Kamangani” (bienvenue) et a du “Madam” et du “Sir”, et toutes les personnes que nous croisons sont en grande tenue! Arrivés au bord du lac, on nous déleste de nos sacs qui arriveront dans notre chambre d’eux mêmes. Nous prenons alors un petit bateau qui nous conduit au palais. Nous sommes attendus sur le quai et suivis par une personne dont la fonction de “porte-ombrelle” est assez évidente (bien que nous soyons quand même déjà a l’ombre). C’est alors qu’une pluie de pétales de roses nous tombe dessus afin de nous souhaiter la bienvenue (c’est très charmant)! Sans oublier l’armada de petits balais qui s’empressent de faire place nette une fois que nous sommes au comptoir de la réception :) Le temps que tout soit en ordre nous avons droit a un petit rafraichissement - nos deux passports avec des noms differents doivent, et vont meme, les embrouiller! :)
Autour de nous, tout n’est que marbre blanc resplendissant, fontaines et bassins d’eau, beaux fauteuil en bois, architecture delicate, …
Notre hotesse, en sari bleu reglementaire, nous emmene à notre chambre. Nous passons devant la fameuse piece d’eau aux formes courbes et symetriques, où a été tournée une scene de Octopussy. De notre chambre nous avons vue sur le City Palace. Celle ci comporte meme une petite alcove avec moulte cousins et fenetres donnant sur le lac.

imgp8873.jpg imgp8743_1.jpg

imgp8751.jpg

imgp8800.jpg Nous récupérons un peu de notre très courte nuit en train, et c’est en debut d’apres midi que nous partons visiter la ville. Nous ne sortirons de l’enceite du palais (partie terrestre) que pour aller manger un morceau. Nous entrons donc au City Palace, qui a vrai dire est plus une visiste de musee qu’une visite de palais. Celui ci presente toute une serie de peintures (potraits et hauts faits des précédents maharajas), quelques objets, et les pieces a vivre des anciens monarques. Il y a tout de meme quelques pieces des plus spycadeliques. Il semblerait que le verre de couleur soit arrivé en Inde à la fin du XIXeme siecle et qu’il était alors du plus grand chic d’en décorer son interieur…. Rajouter à ça la demeusure des maharajas, et vous obtenez des pieces entierement couvertes de bouts de verres aux couleurs vives et de mirroirs… effet hallucinatoire garantit!

imgp8761.jpg imgp8832.jpg

Nous retournons au Lake Palace en fin d’aprem et lezardons en admirant les couleurs du coucher du soleil sur le City Palace.
En debut de soiree, nous profitons d’un spectable de danse indienne (Ca brille, tinte et virvolte de partout!), tout en sirotant un petit aperif! (l’association tequilla + basilic est a recommander!) S’en suit un repas indien facon grande classe: plat de poisson cuisine au lait de coco et agneau je-ne-sais-plus-quoi hautement epice!!


Laisser un commentaire